Déformation du pénis : Que faire ?

La maladie de La Peyronie est une courbe du pénis. Beaucoup d’hommes ont une légère courbe dans le pénis. Tant qu’il n’y a pas de douleur ou de problème de performance sexuelle, les hommes avec un pénis légèrement incurvé ne devraient pas être concernés. Ils n’ont pas besoin de consulter un médecin. Cependant, certains hommes développent un virage plus grave dans le pénis. Ce virage interfère avec la fonction sexuelle ou provoque des douleurs.

Quelles sont les causes de la déformation du pénis ?

Cela se produit parfois après une blessure au pénis. Des blessures peuvent survenir lors des rapports sexuels ou d’un véhicule à moteur ou d’un accident industriel. La plupart des cas, cependant, sont le résultat d’un processus mal connu sous le nom de maladie de La Peyronie.

Dans la maladie de La Peyronie, une inflammation et du tissu cicatriciel se forment le long de la tige du pénis. Personne ne sait pourquoi ce problème se produit. Elle peut être déclenchée par un léger traumatisme répété pendant les rapports sexuels.

Vous pouvez ressentir l’inflammation et le tissu cicatriciel comme une bosse douloureuse ou une zone de fermeté inhabituelle. Chez de nombreux hommes, le tissu cicatriciel fait plier ou raccourcir le pénis. En effet, cela empêche le pénis de se dilater normalement.

Les hommes atteints de Peyronie ont souvent du mal à obtenir une érection ferme. Mais il n’est pas clair si cela se produit en premier ou s’il est causé par le tissu cicatriciel. La plupart des hommes atteints de ce problème ont entre 45 et 60 ans. La maladie sévit dans les familles.

Chez un tiers des hommes, la Peyronie est associée à la formation de tissu cicatriciel dans d’autres parties du corps. Il s’agit notamment de la paume des mains, la plante des pieds et les tympans. Parfois, une courbure grave du pénis est observée chez les garçons à la naissance ou peu de temps après la naissance. Ce n’est pas la maladie de La Peyronie. On pense que la plupart de ces cas sont causés par un développement anormal dans l’utérus. Ils peuvent être associés à d’autres anomalies du pénis.

Quels sont les traitements appropriés ?

La plupart des hommes ayant une courbure du pénis n’ont besoin d’aucun traitement. Cela est vrai quelle que soit la cause. Cependant, vous pouvez consulter le site internet https://votresantesexuelle.com qui propose de nombreuses méthodes pour les problèmes sexuels chez l’homme. En effet, vous allez pouvoir rapidement trouver des traitements adaptés à vos soucis (problème de libido, d’érection, éjaculation ou de pénis…)

Les hommes atteints de la maladie de La Peyronie qui éprouvent des douleurs ou des difficultés à avoir des rapports sexuels peuvent se voir proposer un traitement par des injections péniennes de vérapamil ou de collagénase. Les médicaments oraux potentiels qui peuvent aider comprennent la pentoxifylline.

La chirurgie correctrice peut être proposée aux hommes présentant des symptômes plus gênants ou défigurant qui persistent pendant plus d’un an. Il est important de s’assurer que la maladie n’est pas active au moment de la chirurgie. Ainsi, la chirurgie doit être retardée d’au moins trois mois après que la condition est clairement stable.

Dans une procédure typique, la partie enflammée ou cicatricielle du tissu est retirée du pénis. Il est remplacé par une greffe prélevée sur une autre partie du corps.

Cette chirurgie fonctionne souvent bien. Cependant, une légère courbure du pénis peut rester. De plus, la fonction sexuelle ou le raccourcissement du pénis peuvent ne pas s’améliorer après la chirurgie.

Pour cette raison, les chirurgiens implantent parfois une prothèse pénienne pendant la chirurgie. Chez certains hommes, une seule prothèse suffit à elle seule à redresser la courbure et à améliorer la fonction sexuelle. Les hommes qui envisagent une intervention chirurgicale doivent être sûrs de discuter de toutes les options avec leur médecin.

Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :